Titulaire d’un baccalauréat en psychologie depuis 2001 et d’une maîtrise en psychoéducation à l’Université de Sherbrooke depuis 2004, aussi membre de l’Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec (OPPQ), Annie Bérubé a choisi de se diplômer à l’école S.O.S. Nancy comme praticienne en coaching familial en avril 2016.
Elle a mise à profit ses connaissances en s’investissant plus de vingt ans dans le milieu de l’éducation. Elle a travaillé de près avec des enfants avec diverses particularités : Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDA/H), Trouble du spectre de l’autisme (TSA), Douance intellectuelle (HPI), trouble de comportement, opposition/crise,difficulté d’ordre langagier, Syndrome de Gilles de la Tourette, trouble développemental de la coordination, etc…).
Depuis 6 ans, elle travaille aussi comme travailleuse autonome auprès des familles qui désirent rééquilibrer leur dynamique familiale et développer une parentalité positive et bienveillante dans leurs interventions. Elle travaille avec les principes de base du coaching, de la programmation neurolinguistique, l’approche écosystémique et de la communication non-violente. Elle aide les familles à mieux comprendre l’étape de développement de leur enfant et à modifier leurs interventions pour s’adapter à certaines particularités de leur enfant.
Elle s’adonne avec un grand intérêt à enseigner aux parents une saine gestion des crises de colère chez leur enfant.
Elle possède les connaissances et l’expérience pour adapter et faciliter cet accompagnement auprès des enfants présentant divers profils (par exemple: TDA/H; TSA; HPI; Trouble d'opposition/provocation, etc.).